Celtipharm en parle…
3 questions à Xavier Bouhet, fondateur de PharmaClinic
La start-up en santé connectée à l’officine, What Health, créée par Xavier Bouhet en 2011, déploie une nouvelle innovation. Depuis janvier, PharmaClinic, la première plateforme d’intermédiation médicale de santé connectée fait son entrée dans les officines. Elle affiche des débuts prometteurs avec un nouveau programme de santé connectée qui permet à l’officine de renforcer la prévention et les échanges avec les professionnels de santé.
PharmaClinic est en plein déploiement, pouvez-vous nous présenter ce nouveau dispositif de santé connectée à l’officine ?
Xavier Bouhet : Il est né de notre vocation, résolumment tournée vers le patient et l’innovation e-santé. Nous souhaitons créer des solutions de santé connectée, qui mettent en lien pharmaciens, médecins, aides-soignants, aidants… pour un renforcement de la prévention et de l’observance. Notre ambition est de développer des programmes e-santé qui visent à renforcer les échanges entre l’ensemble des professionnels de santé, vers un nouveau parcours de soins connecté. C’est ainsi que PharmaClinic est né !