Des Prestations « Sur Mesure »

Quatre domaines d’expertises pour activer les leviers de croissance de l’officine :

  1. LE NUMERIQUE INCONTOURNABLE : Optimiser sa communication en officine.
  2. UN CONCEPT DIFFERENCIANT : Inventer la Pharmacie de demain au service du patient.
  3. UNE GESTION PERFORMANTE : Partager la création de valeur.
  4. DES EQUIPES AUGMENTEES : Piloter la performance avec des outils décisionnel.

Des services personnalisés performants

Notre préoccupation est de vous apporter le meilleur retour sur investissement possible. Une mise en oeuvre simple et efficace.

Prestation à la une…

Nouvelle Prestation
A découvrir

L’assistant personnel des acteurs de santé.

Une solution innovante conçue pour faciliter la vie des professionnels de Santé ! Avec l’ambition d’aider chaque titulaire à mettre en place un accompagnement bienveillant et motivant pour le personnel en officine en lui octroyant des avantages normalement réservés aux employés de grandes entreprises.

Une autre idée de l’officine pour inventer la pharmacie de demain.

Nos services
Le Best of

Notre Audit Stratégique ou Conseil en Développement, deux prestations qui ont contribué à redonner du confort, de la lisibilité avec une feuille de route claire et  de nouvelles perspectives souvent insoupçonnées.

  • AUDIT STRATEGIQUE & MARKETING A L’OFFICINE
  • Etape 1 :
    1 journée d’intervention sur site avec entretien avec le titulaire et rencontre avec l’équipe et analyse de la zone de chalandise de l’officine.
  • Etape 2 :
    1 rapport d’audit stratégique de l’officine : sa perception, chalandise, agencement,
    commercialité, assortiment , services, et son équipe.
  • Etape 3 :
    1 projet stratégique officinal à 3 ans s’articulant autour d’un plan marketing opérationnel à 12 mois.
  • Descriptif détaillé
    4850€ HT (hors frais de déplacement)
    Donner du sens à son projet officinal

    Audit Stratégique Officine


Audit stratégique

Bâtir un plan marketing pour donner du sens à son projet officinal et trouver de nouveaux leviers de croissance.

Conseil en Développement

Développer la commercialité de son officine en s’appuyant sur un audit et auto-diagnostic de sa pharmacie et son environnement.

  • Conseil en Développement et Implantation Merchandising
    MODALITE OPERATIONNELLES

    • 1/2 journée d’intervention sur site avec entretien avec le titulaire et relevé des linéaires.
    • 1 analyse des forces et faiblesses de l’officine : sa perception, chalandise, agencement, commercialité, assortiment , services, et son équipe.
    • 1 remise de projet, commentée par vidéo conférence, de réorganisation de l’espace client et une réimplantation sur plan (fourni par le pharmacien) des familles de produits et univers de consommation dans un délai de 4 semaines.
    • C’est le titulaire et son équipe officinale qui planifient la mise en œuvre des actions et la mise en place des produits sur les linéaires.
  • Descriptif détaillé
    1850€ HT (hors frais de déplacement)
    fiche descriptive : 04-CONSEIL_2018-light

    Parcours Client & Implantation merchandising

    Conseil en Développement


  • Conseil avant Agencement

    MODALITES OPERATIONNELLES

    • 1/2 journée d’intervention sur site avec entretien avec le titulaire et rencontre avec l’équipe.
    • 1 Scan’Officine intégrant les facteurs clés de réussite et points d’amélioration de l’officine concernant sa perception, sa chalandise, son agencement actuel, sa commercialité, son assortiment, ses services et son équipe.
    • 1 cahier des charges d’expression des besoins à l’attention des agenceurs consultés (avant décision d’agencement).
    • 1 recommandation d’implantation générale par zoning (dans la limite de 2 plans d’agencements)
  • Descriptif détaillé
    2850€ HT (hors frais de déplacement)

Conseil en agencement

Une mission de conseil préalable à tout projet d’agencement ou de « Pharma Staging »  de sa pharmacie. Pour ne pas se tromper et s’assurer du meilleur retour sur investissement possible.

Assistant personnel des acteurs de santé

Vous aider à mettre en place un accompagnement bienveillant et motivant pour le personnel officinal en lui octroyant des avantages normalement réservés aux employés de grandes entreprises.

  • Votre Assistant Personnel
    à partir de 5€ par mois.

    DESCRIPTION DU SERVICE

    Un guichet unique, dédié aux professionnels de santé, donnant accès à 3 types de prestations :

    1. AVANTAGES CE
    2. SERVICE DE CONCIERGERIE
    3. ASSISTANCE AUGMENTEE 4 EN 1
  • • Donner accès à des avantages très significatifs : Des avantages « Comité d’Entreprise » qui lui permettent de profiter d’offres commerciales à des prix défiants toute concurrence.
    • Augmenter le niveau d’implication : la mise à disposition d’avantages « Conciergerie privée » est souvent le ciment d’un sentiment de reconnaissance, un facteur de motivation, de fidélité.
    • Mettre en place une solution d’assistance avec des actions dignes de la capacité d’action d’un grand groupe, mais accessibles facilement pour de petites structures de type officines sans devoir mettre en place des processus lourds en terme de gestion et de budget.

    ACMF

    Facilitateur de vie des Professionnels de santé


  • Communication Digitale à l’Officine
    Définir sa stratégie de communication à l’officine :

    1. Vendre plus : Vos affiches personnalisées prêtes à être imprimées par vos soins du format covering vitrine au stop rayon. Nous vous proposons plus de 40000 images et 25000 produits a c t u a l i s é s vendus en pharmacie. Un coût inégalé, une mise en page professionnelle pour une efficacité commerciale maximum.
    2. Mieux informer : Vos brochures patients personnalisées (format A5 fermé- A4 ouvert). Une centaine de thématiques sont à votre disposition dans une base de donnée d’articles illustrés déjà mis en page. Des brochures « sur-mesure » grâce par votre édito personnalisé, vos messages clés et horaires.
    3. Développer votre image : Votre Site Web Vitrine ou marchand avec la possibilité de pouvoir proposer à vos patients de vous envoyer leur ordonnance ou un proposer un service de livraison.
    4. Créer du lien : Votre page facebook personnalisée pour communiquer sur l’actualité santé partager vos meilleures promotions et faire connaitre vos animations et services à l’officine.

    fiche descriptive : 06-MEDIAPHARM_light

Communication Point de Vente

Révolutionner l‛animation commerciale en officine…
par la digitalisation de votre pharmacie : Concevoir vos propres
outils de communication et de vente sur le web, communiquer sur
les réseaux sociaux, planifier vos entretiens pharmaceutiques,
créer vos affiches promos et brochures personnalisées…

LA VISITE CLIENT MYSTERE

Evaluer la qualité de votre service à la clientèle : Ce sont des petits riens qui font d’un client occasionnel un client fidèle. Dresser un état des lieux de votre officine.

  • LA VISITE MYSTERE
    Tarif "Spécial GIE ou Groupement" sur demande

    Modalités opérationnelles :

    1. Le visiteur se rend à l’officine pour y effectuer un achat et réaliser un relevé d’observations : extérieur
      de l’officine, prise en charge du client jusqu’à l’acte de vente.
    2. Visite complétée par un appel téléphonique pour identifier la qualité du traitement de la problématique exposée.
    3. Le visiteur mystère se rend ensuite chez le concurrent le plus proche de l’officine pour y effectuer une
      visite suivant le même scenario, ainsi qu’un appel téléphonique sur la base d’un scénario strictement identique.
    4. Une restitution exhaustive de l’appel téléphonique et de la Visite Client mystère à destination du
      titulaire qui reprend l’ensemble des critères évalués. L’heure de passage ou appel et tickets de caisse y
      sont spécifiés. La photo de l’extérieur de la pharmacie est géolocalisée afin d’éviter toute erreur.
    5. Une second rapport synthétique, avec le comparatif de la pharmacie concurrente, à destination du
      titulaire et de son équipe, identifie les facteurs clés de réussite et points d’amélioration. Son objectif est de déterminer une feuille de route, simple et opérationnelle

    fiche descriptive : 02-VCM_2018-light

  • Descriptif détaillé

    Visite Client Mystère


  • Externaliser son Tiers Payant

    Modalités opérationnelles :

    1. Audit préliminaire visant à déterminer avec précision les temps de connexion pour une gestion optimisée
      du Tiers Payant.
    2. Mise en place des processus de travail, normalisation des fichiers mutuelles avec référencement de 95%
      des mutuelles françaises.
    3. Gestion du Tiers Payant par Télétravail avec une équipe de travail dédiée et nomination d’un référent à
      l’officine.
    4. Mise à disposition d’un chef de projet sénior dédié à l’officine superviseur du travail effectué.
    5. Compte-rendu mensuel commenté sous forme de tableau de pilotage de la performance et plans d’actions correctifs.
  • Descriptif détaillé

    Externaliser son Tiers Payant

    fiche descriptive : 01-PSTP_2018-light

Externaliser son tiers Payant

Optimiser la gestion de son Tiers Payant pour mieux se consacrer à ses patients et gagner en trésorerie.