News Celtipharm du 14/10/2016

News Celtipharm du 14/10/2016

« PharmaClinic A la Une »

Les nouveaux outils de santé connectée offrent à l’ensemble des professionnels de santé des opportunités d’aller plus loin dans les relations entre eux et avec le patient.

Quel rôle pour le pharmacien dans un parcours de soins connecté ? Quels résultats et progrès en attendre ?

PharmaClinic, première  plateforme d’intermédiation médicale et de santé connectée a permis en moins de 3 mois, de dépister ou suivre l’HTA de 872 patients dans 5 pharmacies connectées. Lorsque le pharmacien va détecter au comptoir un risque cardiovasculaire, le système connecté et équipé lui permet de prendre la tension de son patient et transmettre immédiatement les données à son médecin traitant ou à un médecin de la plateforme pour prendre un rendez-vous. Le pharmacien et le médecin peuvent ensuite suivre le patient via les données connectées et s’assurer du bon suivi du traitement. A ce jour, la plateforme a enregistré 181 alertes, réorientées vers le médecin traitant.

Réactions de confrères :

« Ce nouveau programme va nous permettre d’apporter un nouveau service à nos patients, qui s’intègre totalement dans nos nouvelles missions de prévention, de dépistage et du suivi du patient. Nos confrères déjà équipés nous l’ont recommandé et nous avons immédiatement trouvé un intérêt pour améliorer le parcours de soins de nos patients et mieux les conseiller. » Nathalie Fotso, Pharmacien titulaire à la Pharmacie du Jardin Anglais à Vesoul. Emmanuel Virot, Pharmacien titulaire associé: « C’est une passerelle directe vers le médecin qui accentuera nos échanges avec nos confrères médecins et professionnels de santé. Cela ne peut être que bénéfique dans la prise en charge et le suivi du patient. »

 

Pour en savoir plus, voir la vidéo de 60 secondes : https://www.youtube.com/watch?v=IK1tAcmj2Q0 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.